NikolayEmilya

Comment désinstaller proprement Creative Cloud ?

Comment désinstaller proprement Creative Cloud ?



Merci d’avoir contacté le Service Clientèle Adobe au sujet du Creative Cloud.

Comme précisé lors de notre conversation, voici la procédure de réinitialisation du gestionnaire d’abonnement :

1) Faites apparaître les fichiers cachés de Windows :
http://is.gd/windows_hidden

2) Désinstallez le Creative Cloud Desktop Manager avec l’outil de désinstallation :
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/uninstall-creative-cloud-desktop-app.html

3) Supprimez les dossiers suivants :

C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SLCache
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeApplicationManager
C:\ProgramData\Adobe\SLStore
C:\Programmes\Common Files\Adobe\OOBE ( Si présent )
C:\Programmes\Common Files\Adobe\AAMUpdaterInventory ( Si présent )
C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\OOBE
C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\AAMUpdater\1.0

NB : si le fichier est utilisé et ne peut être supprimé, redémarrez la machine en Mode Minimal avant de supprimer le dossier :
– Allez à l’adresse http://support.microsoft.com/kb/929135/fr
– Cliquez sur « Sommaire » puis sur « Procédure pour démarrer en mode minimal »

4) Videz la Corbeille (très important).

5) Vérifiez les permissions d’écriture sur les dossiers suivants :
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe
C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\

– Faites un clic-droit sur ces dossiers et allez dans ‘Propriétés’.
- Au bas de l’onglet ‘Général’, face à ‘Attributs’, décochez la case ‘Lecture seule’.
– Cliquez sur ‘Appliquez’.
– Si la fenêtre vous demandant quoi faire des sous-dossiers apparait, sélectionnez ‘Appliquer à tous les sous-dossiers’.
– Cliquez sur ‘Ok’.

6) Téléchargez et installez le Gestionnaire d’abonnement depuis l’adresse suivante :
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/desktop-app.html

Si l’installation bloque aux alentours de 42%, supprimez le dossier suivant et réessayez l’installation :
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\caps

– Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le bouton bleu « Télécharger ».
– Votre navigateur vous proposera d’enregistrer le fichier.
– Une fois le fichier téléchargé sur le disque dur, faites un clic-droit sur le fichier et sélectionnez « Exécuter en tant qu’Administrateur ».

– L’installation du Creative Cloud Desktop Manager commence.
Mode d’emploi : http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/creative-cloud-desktop.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *